$ads={1}
29/03/2023
Résumé de la fonction
Secteur : Economie sociale et solidaire ; coworking
Horaire : 4/5e
temps ou temps plein, durée indéterminée
Lieu de travail : Bruxelles avec déplacements occasionnels
Dépôt des candidatures : Dès que possible
Date d’entrée en fonction : Juin 2023
Vous êtes à la recherche d’une fonction commerciale dans un environnement durable et
dynamique ? Vous cherchez un job qui a du sens dans une entreprise en croissance ?
Rejoignez l’équipe Mundo-Lab et rencontrez le monde associatif belge.
À propos de Mundo-Lab
Mundo-Lab créé et gère des centres de bureaux et de réunion durables et circulaires à destination
des associations, ONG’s et entreprises sociales. Les centres Mundo rassemblent plus de 200
organisations engagées qui partagent au quotidien des espaces de travail et de vie pour agir
ensemble en faveur du changement sociétal et environnemental.
La société gère actuellement 5 centres : 3 à Bruxelles, 1 à Namur et 1 à Anvers. Un nouveau centre
est en cours de développement à Louvain-la-Neuve (ouverture fin 2023). L’équipe compte 27
collaborateurs, l’équipe de management au siège social consiste de 12 personnes.
La fonction
Le/la responsable de la commercialisation travaillera directement sous la supervision du directeur.
Il/elle encadre la chargée de communication et collabore avec elle sur les aspects de marketing et de
communication corporate.
Il/elle est chargé.e de la location des espaces de bureaux et des coworking dans les différents
centres. Avec la chargée de communication, le/la responsable cherche à élargir la notoriété de
Mundo-Lab afin de trouver des potentiels clients et d’assurer des bons taux d’occupation des centres.
Il/elle analyse les besoins d’un client potentiel et cherche une solution adaptée en fonction des
disponibilités. Les missions seront les suivantes :
- Mise en place d’une stratégie marketing, prospection de locataires et clients de salles de
- Prises de contacts et discussions avec les locataires potentiels, rédaction de propositions
- Suivi des baux lors des renouvellements, discussions commerciales avec les clients existants
- Gestion du réseau de contacts et prospects
- Supervision de la chargée de communication
Profil
Formation
- Diplômé.e d’un bachelier dans le secteur du marketing/communication, vente ou immobilier
- 5 ans d’expérience dans le secteur
- Une expérience dans une fonction commerciale et/ou de marketing
- Une expérience dans le secteur de l’immobilier est un plus
- Une expérience dans le secteur des asbl et des ONG est un plus
- Vous avez une expérience en gestion d’équipe
- Vous êtes orienté.e client, proactif.ve, diplomate et bon négociateur
- Vous êtes bien organisé.e au niveau administratif, vous savez atteindre des objectifs
- Vous êtes autonome et vous prenez des initiatives
- Vous avez une bonne connaissance du réseau associatif en Belgique
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres ; vous savez établir et suivre un budget annuel
- Vous êtes concerné.e par les thématiques sociétales et environnementales
- néerlandais: langue maternelle ou excellent niveau oral et écrit
- français, anglais: langues de travail (bonne communication écrite et orale)
- Contrat à durée indéterminée 4/5e ou temps plein
- Lieu de travail : Bruxelles, déplacements occasionnels à Namur, Louvain-la-Neuve et Anvers
- Salaire en fonction de l’expérience + chèques-repas + DKV ambulatoire
- Frais de déplacement remboursés à 100%
Veuillez envoyer votre lettre de motivation et CV dès que possible à info@mundo-lab.org.